Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #108

 

... Non, déjà ? Pincez-moi, réveillez-moi, dites-moi pas que c'est pas possible. Vous voulez dire que samedimanchelundimardimercredijeudi sont déjà passés et que nous sommes encore vendredi ? Quel bordel. Et de bordel la semaine n'en a pas manqué entre les obsèques ici ou là de Mohamed Merah, un putsch au Mali, une grève générale en Espagne (dont une grève du sexe des professionnelles de la fell...de la profession), Hollande qui mollit tel une mimolette au soleil, Sarkozy qui s'approprie le changement (faut en avoir du culot mais il en a le bougre), Séguela qui bave à la radio plus que chez lui (il est sénile, pardonnez-le), ces 4 ados qui en descendent froidement un cinquième pour ne pas qu'il les balance pour un menu larcin (mais où va-t-on ?), La Mort en Amérique (excellente BD à lire ici La Mort en Amérique, l'intégrale ) pour une capuche ou un hijab, Assad, oui, encore, toujours qui tue, torture (saison II), Total qui pète le feu à 4000m de profondeur et un beau bordel à Cork où un pachyderme perdu a semé la panique intégrale cette semaine. Avec tout ça, si c'est pas le bordel un peu partout, je ne m'y connaîs pas en bordel. Alors une couche de plus ou de moins composée des images glanées cette semaine et remisées dans un dossier noté "Bordel" prévu à cet effet rien que pour vous, public chéri, adoré, mon amour comme disait l'autre qui se marrerait bien à narrer la campagne actuelle. Alors allons-y pour ce bordel du vendredi n°108 avec ce porte-carte qui prète à sourire, voir à rire, si tant est qu'on lui glisse quelques éléments dans ses interstices.

 

1Connect-Design.png

 

Je vous sens un peu las, là. Alors posez-vous là pour chanter la la la et repartir ensuite du bon pied, si tant est que vous arriviez à vous extirper de ce fauteuil un peu collant.

 

2.jpeg

 

Désormais, je vous sens dubitatif. Non ?

 

5dashboard.png

 

Oui ?

 

4dashboard-2.png

 

Bon, faites commes vous voulez mais poursuivons. Quoi qu'il en soit, vous avez le choix.

 

2dashboard-1.png

 

Pour les envies pressantes, j'ai ce qu'il faut le PQ Shitter, bien mieux que Twitter et finalement pas si éloigné tant il y a tellement de m... mais poursuivons encore.

6photo-5f079d59eee9d334b7e4ee1531c062ac.png

Sinon, si vous voulez fumer vos chaussettes, désormais c'est possible.

 

7shithau5.tumblr.jpeg

 

Et soudain, un chien vous offre des fleurs. Comme vous ne le connaissez pas, ça fait comme si c'était l'inconnu de la pub Impulse qui vous les offrait, l'haleine en plus. Ou en moins, c'est selon.

 

6130939.jpeg

 

Sinon re, j'ai carrément craqué cette semaine sur le travail éphémère bien que mémorable d'Andres Amador. Andres, les gens du blog, les gens du blog, Andres. Bravo Andres.

 

20117781Anres-Aamador.jpeg

 

20117781740-1.jpeg

 

20117781740-2.jpeg

 

20117781740-3.jpeg

 

20117781740-4.jpeg

 

20117781740-5.jpeg

 

20117781740-6.jpeg

 

20117781740.jpeg

 

Mais pour vous prouver qu'ici, c'est le Bordel comme ici c'est Paris d'Auteuil à Boulogne, (bien que ce soit géographiquement compliqué d'expliquer que Boulogne est à Paris, enfin, bref), je vous rajoute une bague de toute beauté, datée de 1600 à 1625. Une bague dite "Memento Mori", tiré de la locution latine signifiant « Souviens-toi que tu mourras » qui désigne un genre artistique de créations de toutes sortes dont le but est de rappeler aux hommes qu'ils sont mortels, comme les célèbre vanités. Comme quoi, dans le bordel, on apprend aussi des trucs. Et parfois même, utiles.

 

Memento-mori-skull-ring--around1600-1625.jpeg

 

Et comme une fois n'est pas coutûme, je me suis entiché cette semaine d'un catalogue de mode. Dingue. Sans le savoir, j'ai du devenir une fashionista dans la semaine. Si vous commencez à avoir des billets sur les tendances de cet été sur ce blog, rappelez-moi à l'ordre. Mais qu'il est beau malgré tout, créatif et tout et tout ce nouveau catalogue Prada Printemps-Eté 2012 qui est un vrai bordel à lui tout seul. Alors hop, le voilà.

 

P2076-2.jpeg

 

P32076-1.jpeg

 

P32076.jpeg

 

Prada-calendrier.jpeg

 

Un bon condensé de gros bordel.

 

prada_fantasy5.jpeg

 

prada_fantasy6.jpeg

 

prada_fantasy7.jpeg

 

prada_fantasy8.jpeg

 

prada_fantasy10.jpeg

 

Comme je ne fais pas les choses à moitié (alors que, parfois, je les fais à Poitiers), je vous met quasiment tout le catalogue.

 

prada_fantasy11.jpeg

 

prada_fantasy12.jpeg

 

prada_fantasy13.jpeg

 

prada_fantasy14.jpeg

 

prada_fantasy16.jpeg

 

prada_fantasy15.jpeg

 

prada_fantasy17.jpeg

 

prada_fantasy18.jpeg

 

prada_fantasy19.jpeg

 

prada_fantasy20.jpeg

 

prada_fantasy21.jpeg

 

prada_fantasy22.jpeg

 

prada_fantasy23.jpeg

 

prada_fantasy24.jpeg

 

prada_fantasy25.jpeg

 

prada_fantasy27.jpeg

 

prada_fantasy26.jpeg

 

prada_fantasy28.jpeg

 

prada_fantasy29.jpeg

 

prada_fantasy30.jpeg

 

prada_fantasy31.jpeg

 

Et dire que je fais ça gratos alors que des dizaines de fashion-bloggeuses sont payées pour faire ça bien plus mal que moi. C'est totalement surréaliste, un peu comme les barbus d'Annette Messager. Des barbus qui prônent l'amour, pas la haine.

 

20Messager_barbu.jpg

 

À part ça, j'ai Ann Magret en promo japonaise pour Viva Las Vegas, un cobra triple action, des spaghettis où c'est pas gagné d'avance alors qu'avec des baguettes, c'est tellement plus simple.

 

1960-Japanese-promo-image-for-Viva-Las-Vegas-with-Ann-Margr.png

 

3341592.jpeg

 

131972916.jpeg

 

DA3ZA.jpeg

 

Qu'ais-je en surplus dans ma réserve ? Un chat déjà emballé, prêt à être consommé (Alf, ton goûter est prêt), un chien qui joue à cache-cache, des poissons-biloute et Coco. Merci Coco.

 

etopodborka_84_foto.jpeg

 

emblr_m1lpzlHApZ1qejbir.jpeg

 

elr_m1l0n6ClwH1r9afjl.jpeg

 

emblr_m1j4s6H3zC1qb5gkjo1_500.png

eblr_m1j4s6H3zC1qb5gkjo2_500.png

 

Voilà, donc, mis à part tout ça, j'ai un très gros plan de chemise de qualité et une toute petite chapelle construite sur l'endroit précis où se situait la ville de Belozersk en Russie (c'est dire si la ville était petite) et photographiée en 1909 par Sergei Produkin-Gorskii.

 

arrests.tumblr.jpeg

 

Chapel-Where-the-Old-City-of-Belozersk-Stood--Russia-c.-19.jpeg

 

Pour ceux qui arriveraient ici pour la première fois, c'est normal, y'en a partout, c'est n'importe quoi, c'est le bordel. J'ai également à porter à votre attention l'affiche du nouveau Tim Burton qui a l'air pas piqué de vers et qu'il faudra aller voir bientôt sauf s'il sort le 11 avril car là, il faudra d'abord aller voir "Plan de Table" de Christelle Raynal puis le film de Tim Burton. Soutenons la jeune création française, même celle qui n'a plus 20 ans. Allez voir "Plan de Table" et bon appétit.

 

bohemea.tumblr.jpeg

 

bjohnny-depp-michelle-pfeiffer-helena-bonham-carter-tim-bu.jpeg

 

Où suis-je ? C'est terrible, je perds la tête et mes cigarettes sont toutes fum...ah non, c'est bon, il m'en reste et je retrouve enfin le fil de mon bordel. Ca y'est, c'est bon. Poursuivons.

 

eSoviet-soldier-carrying-the-head-of-a-statue-of-Hitler--B.jpeg

 

Quelques filles à la vanille, des gars au chocolat (pas forcément Tsonga) et on y va. De la fille avec Dolores Hart, actrice puis nonne ensuite, avec une bouchère en Scherrer, une gloutonne en Saint-Laurent, une coquine avec carré d'as en main, porte-cigarette aux lèvres et diable, comme c'est sexy, on a tendance à l'oublier, merci internet de nous le rappeler.

 

fDolores-Hart---Actress-Turned-Nun.jpeg

 

fPA-3.jpg

 

fPA-5.jpg

 

J'ai de la belette à bicyclette, de la mmmff en mmfppf, de la gracieuse très charmeuse, de l'allumeuse allumée et de la belette qui fume mais à priori c'est la courroie de direction ou le carbu.

 

fPA-6.jpg

 

fPA-8.jpg

 

fPA-10.jpg

 

fPA-9.jpg

 

fPOUR-PA.jpg

 

J'ai aussi de la belette contemporaine de tous bords. De la belette qui compte ses doigts, un, deux, trois, de la belette qui sourit de dos et c'est pas facile c'est un métier, de la belette sur la banquette arrière car oui, tout est possible dans le bordel et de la belette modèle Christy Turlington qu'est une peu de la super belette de luxe.

 

ftumblr_lxusy0hwQN1qah5oz.jpeg

 

ftumblr_lz8oqdcTNa1r7zsowo1_500.jpeg

 

ftumblr_m1e1auFrF11r6jheyo1_500.jpeg

 

ftumblr_m0mxf7TdIC1qlo5w9o1_500.jpeg

 

Ahuhah. excusez-moi, un moment d'égarement. Maintenant que les garçons ont bien zieuté, il est temps que les filles en profitent un peu aussi. Alors ouvrez grand les yeux. tous (les yeux) et toutes (les filles).

 

ftumblr_m1bi24OG1w1qje0eqo1_500.jpeg

 

 J'ai du costaud, du bon, du beau à ne surtout pas confondre avec le Cousteau qui est certes estimable mais qui n'a pas les mêmes qualités et qui plus est, sent souvent la crevette.

 

g-1-PA.jpg

 

gtumblr_lwzmrqY9h31qfxsa8o1_500.jpeg

 

gbryan-ferry.jpeg

 

g1747.jpeg

 

G1.jpg

 

gsteve-mcqueen.png

 

gerard-butler.jpeg

 

madmademoiselle.tumblr.jpeg

 

tumblr_m1np4j1xFb1rs4w34o1_500.jpeg

 

tumblr_m1nroz5scf1r9kd0bo1_500.jpeg

 

robert-de-niro-by-andy-gotts.jpeg

 

J'ai même du costaud rock and roll pour les amatrices avec le Jimi à Zurich, les Jesus and Mary Chains à Trifouilly les Oies et Stiv Bators, ami et collègue de Dee Dee Ramone dans les groupes Frankenstein et the Whores of Babylone et chanteur punk des Dead Boys, des Wanderers, des Lords of the New Church (comme ça, vous avez tout) avant de décéder après avoir été heurté par un taxi à Paris. Une conscience professionnelle punk qui l'honore.

 

hendrix-zurich.jpeg

 

the-Jesus-and-Mary-Chain.jpeg

 

gStiv-Bators--photo-by-Marcia-Resnick-1979.jpeg

 

Deux robots triste (Sad Robot !) et nous allons pouvoir passer à la suite.

 

tumblr_lzawgq2uf61qevifno1_500.gif

 

La suite, c'est de l'art mais si vous faites la même chose que Ryn Wilson, vous emmerdez pas et épargnez-vous un mail. C'est pas l'esprit SHAG.

 

zRYNWILSON.jpeg

 

Mais d'abord, petite séance de révision rapide.

 

319877_355331861176920_201625639880877_971021_1022523468_n.jpeg

 

J'ai aimé cette semaine cette photo de 1925 de Joan Crawford qu'elle signait encore de son vrai prénom, Lucile (car elle s'appelait Lucile Faye Lesueur pour de vrai mais c'était moins vendeur). 

 

A-1925-photograph-of-Joan-Crawford--signed-with-her-given-.jpeg

 

Cette œuvre d'un des maitres de l'avant-garde chinoise (et ils sont nombreux), Huang Yong Ping avec son "Nightmare of Georges V" qui, comme tout le monde ne le sait pas, aimait à traquer le félidé dans les jungles indiennes à l'occasion et avec un fusil.

 

Huang-Yong-Ping---11-June-2002---The-Nightmare-of-George.jpeg

 

Cet magnifique Keith Haring pour saluer mon ami exilé chez Dro5a, Alex Ribichesu que je salue d'ici. Hé ho, ho hé, ça y'est, tu me vois ?

 

keith-haring-1978-1982-preview-photos.jpeg

 

Un petit triangle de Vasa. Et un carré. Et encore un triangle mais pas pareil.

 

triangle-Vasa-Mihich.jpeg

 

large_cube_001.jpeg

 

Vasa-Studio.jpeg

 

Cette, argh, superbe image d'Ansel Adams en 1948 dans le Yosémite Park.

 

Oak-Tree--Snowstorm.-Yosemite-National-Park--1948-by-Ansel.jpeg

 

Un soupçon de Baldessari pour rappeler qui c'est John ici.

 

John-Baldessari.jpeg

 

Et Andy qui lit the Village Voice à la recherche des Messages à Caractères Informatifs qui n'y sont pas puisqu'ils sont ici, ci-dessous, un peu plus bas. Encore plus bas.

 

Warhol-Village-Voice.jpeg

 

Des messages à prendre avec précaution, amour, ferveur, tendresse, circonspection, frénésie, soulagement, stupeur (biffez les mentions inutiles).


surf-socal.tumblr.gif

 

304078b5e60c0f4e3d3fd5b0654b0b3375f359cf.jpeg

 

1.jpeg

 

tumblr_lqg8fxKMPi1qe4976o1_500.jpeg

 

2-copie-1.jpeg

 

45.tumblr.jpeg

 

72302-b0364e-461-640_large.jpeg

 

405871_235992119828029_231590660268175_496462_500794453_n.jpeg

 

427941_296233877113743_208877045849427_702483_1889657267_n.jpeg

 

2024308.jpeg

 

3268091.jpeg

 

19907379760.jpeg

 

tumblr_lzyoea7e8L1r14p89o1_500.jpeg

 

toxic-ponies.tumblr.jpeg

 

tumblr_m1m3urYJtn1qhj0pno1_500.jpeg

 

tumblr_m1m093AjfK1r28f5b.gif

 

willianbitch.tumblr-1.jpeg

 

willianbitch.tumblr-2.jpeg

 

willianbitch.tumblr-3.jpeg

 

willianbitch.tumblr-4.jpeg

 

born-in-a-teacup.tumblr.gif

 

faves-nicoleyusi.jpeg

 

h-e-r-o-i-n.tumblr.png

 

lucifersqueen.tumblr.jpeg

 

hecticity.tumblr

 

tumblr_m1lx1qkCle1qi2998o1_500.jpeg

 

tumblr_m1m39gDi6x1qlw17s.png

 

photo.jpeg

 

sha-wu.tumblr.jpeg

 

tumblr_m1ky94EmsT1qlw17so1_400.png

 

tumblr_m1kzem20Bc1qlw17so1_500.jpeg

Spéciale dédicace Dédé.

 

tumblr_lrtkrpNbqr1r3x0bf.jpeg

 

tumblr_m1liwkrK0s1rpdxmwo1_500.jpeg

 

IwJMThidLg.jpeg

 

willianbitch.tumblr.png

 

tumblr_m1lixv7dHv1rpdxmwo1_500.jpeg

 

tumblr_m1ltd4O7NQ1qmr875o1_500.png

 

tumblr_m1lwnhjaho1qihzsfo1_500.jpeg

 

tumblr_m1mr76acFC1qlw17so1_500.jpeg

 

tumblr_m1mutkZa521qdydsao1_500.jpeg

 

173328859.jpeg

 

tumblr_m1mhvbeFcL1qi86c5o1_400.jpeg

 

IgPqA7ostu.jpeg

 

tumblr_m1levtae5T1r4mt3wo1_500.jpeg

 

x.jpeg

 

y.jpeg

 

y.gif

 

Et c'est tout pour aujourd'hui mais quand même ce serait gentil si vous êtes sur Facebook de cliquer sur le bouton ci-dessous et d'écrire une joie phrase dans la case qui s'ouvre, incitant vos ami(e)s à venir vite fait se soulager au bordel, d'utiliser le bouton Twitter pour Twitter une phrase bien sentie sur ce bordel du vendredi, de partager ce bordel, de l'offrir et tout ceci, si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon non mais bon, j'y mets du cœur et du temps et ça ne me rapporte pas un rond alors réfléchissez-y à deux fois. Vous pouvez aussi laisser plein de commentaires, vous abonner ou découvrir les articles de la semaine comme Tutu et Gros Minet. qui a cartonné cette semaine et Le Titanic au microscope. et Urbanart et Eh, dis Murphy ! le titre le plus pourri de la semaine et c'est tout pour aujourd'hui. Bon bordel, bon vendredi et à la semaine prochaine.

 

Z1.jpeg

 

Ah, un bug technique, veuillez nous excuser de cette interruption involontaire de la fermeture du bordel. Putain, ho, la technique, vous vous sortez un peu les doigts du cul là ? Bon, j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Zoé Seuret, la batteuse célébrissime des Fly's Killers et à Hermine Hommet, le plus bel organe de la profession malgré sa condition assurément féminine. Bon, ça y'est les gars, vous en êtes où ? Vous avez machiné le bordel ?

 

Z2.jpeg

 

Rideau !!!

 

Z.jpeg

 

Tous les Bordels du vendredi (en gros du 1 au 108) ici :  Le Bordel du Vendredi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Nous sommes entourés par beaucoup de choses vraiment qui vaut de plus près! Nous devons toujours nous restons comme nous sommes! Il ya beaucoup à dire!
Répondre
A
Bientôt, il peut arriver un moment où nous allons payer le téléphone comme une carte de crédit! À mon avis, le service est déjà en cours d'exécution!
Répondre
O
Combien de fils dans le monde de l'existence d'une des choses vraiment uniques et inimitables que je viens n'a pas remarqué! Tout de même, cette créativité sur votre blog uniquement à la main!
Répondre
A
<br /> Je ne m'en lasse pas ! Merci ! :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi non plus... de rien...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci, ma journée a changé de couleur :-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie pour ce si joli compliment.<br /> <br /> <br /> <br />