Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Akinao Saito IV

 

... Akinao Saito est un ami, d'où ce quatrième article sur lui dans Après la Pub. Bon, d'accord, on ne s'est vus qu'une fois dans notre vie mais c'est un peu parce qu'il habite à Tokyo et pas moi et que ça fait loin pour y aller en RER, même avec un Passe Navigo. J'ai découvert Akinao et son travail il y a six ans sur Flickr et j'ai été instantanément sous le charme de son art à mi-chemin entre Maria Helena Viera Da Silva, les Pointillistes et une petite touche de Basquiat par instants. Akinao est né à Yokohama en 1969 et a grandi à Atsugi. La nuit, quand il ne bosse pas, il peint dans un petit coin de son appartement de deux pièces tandis que sa femme ronfle à cause du saké et d'une congestion nasale familiale. Un jour, Akinao est venu à Paris pour son travail, heureux hasard et nous nous sommes rencontrés. Je lui ai échangé sept de mes photographies contre 7 de ses dessins. Depuis, nous restons en contact à travers différents réseaux sociaux mais je continue à garder un œil sur ses dernières productions que je vous présente forcément ci-dessous car ci-dessus, il n'y a pas de place, vous le voyez bien, enfin.

 

Anthill.jpg

Anthill.

 

Cell.jpg

Cell.

 

Flower.jpg

Flower.

 

Foot-Print.jpg

Footprint.

 

Gasp.jpg

Gasp (ce n'est pas une réaction, c'est le nom de cette œuvre).

 

Give-Up.jpg

Give Up (ce n'est pas un conseil mais le titre de cette œuvre).

 

Human-genome.jpg

Human Genome.

 

Labor.jpg

Labor.

 

Le-Mythe-de-Sisyphe.jpg

Le Mythe de Sisyphe.

 

Literature.jpg

Literature.

 

Moleskine.jpg

Moleskine.

 

Self-Portrait.jpg

Self-Portrait (en vrai, il ne ressemble pas à ça).

 

Sleep.jpg

Sleep (ou caleçon, je ne sais plus).

 

Toy-in-Memory.jpg

Toy in Memory.

 

J'ai promis à Akinao que le jour où j'aurai ma propre galerie, il serait un des premiers à y être exposé. Mais pour l'instant, rien à l'horizon. Alors si vous avez de l'argent dont vous ne savez que faire et que vous aimez l'art et que vous savez gérer une société et laisser faire le reste par un artiste curieux des autres artistes, contactez-moi pour que je l'ouvre enfin cette putain de galerie et je vous promets que je vous en mettrai plein les yeux. Et si ça vous tente d'en voir plus, n'hésitez pas à lire ces quelques articles que je lui ai déjà consacré ici À qui ? Akinao., ici Akinao Saito II. Il revient et il est content., et ici Akinao Saito. Et sinon, vous pouvez aussi aller vous balader sur sa page Flickr qui regorge de merveilles juste ici link. Et évidemment, toutes ces images sont © Akinao Saito.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'aimerais drôlement avoir des sous dont je ne saurais que faire pour acheter les oeuvres de Monsieur Akinao, que je trouve absolument magnifiques et très très accrochables dans mon salon. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On est deux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> y'a un p'tit coté Hundertwasser aussi ! Basquiat mixé à du Hundertwasser, je n'y aurai jamais pensé! heureusement, Akinao l'a fait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai, y'en a.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> BIEN CONTENTE DE LE REVOIR CHEZ TOI ! coup de coeur pour give up entre autres.Et<br /> <br /> <br /> tout est tellement équilibré - quel talent vraiment - quelle précision dans l'imaginaire - il me bluffe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne lâcherai pas l'affaire avant de l'avoir exposé...<br /> <br /> <br /> <br />